vendredi 31 août 2012

Evolution de la nouvelle blessure :

 Mercredi 29
 

Le genoux d'Arkane est légérement moins gonflé que la veille, mais toujours très chaud et bien plus gonflé que la normale! La plaie est toujours pas belle, donc j'ai essayé de lui re-pressé le genoux pour voir si du pu sortait, juste du sang a coulé : c'est déjà ça on va dire! En plus la morue c'était roulée dans la boue, donc de la saleté plein la plaie. Du coup j'ai frotté plus que prévu lors du lavage à la bétadine savon! Puis après ce lavage, massage du genoux avec un anti-inflammatoire réfroidissant à base d'huiles essentielles d'eucalyptus, de sauge et de menthe, elle a apprécié ! Et on termine par un bandage avec une compresse d'alcool pour eviter qu'elle ressalisse la plaie!
Et puis elle prend de l'équipalazone (anti-inflammatoire oral) pendant une semaine. Et je lui donne aussi de l'arnica, si ça peut aider!
 




Jeudi 30
 
Pas d'amélioration dans la blessure de la grosse, toujours moins gonflé que mardi pour ce qui est de son genoux, mais sinon c'est pareil que la veille.. Donc même traitement!
Par contre durant ses 5 mois au pré, la grosse à perdu de sa patience à l'attache! Et au bout de 10-15min elle s'enerve. Donc il va falloir qu'elle se calme et en retrouve de la patience parce que ça va barder sinon! Du coup lorsque je l'a ramenais au pré après lui avoir fait ses soins, elle était tellement excitée qu'elle m'a bousculé tout en me marchant sur le pied droit, et m'a cassé les deux petits orteils. Quand je commencais à ne plus avoir mal au crane suite a son coup de pied, et que la bosse de mon front dégonflait.. Elle m'abime ailleurs! Morue. Morue, morue, morue!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire