samedi 12 mai 2012

Le Flymask, toute une histoire!

Mercredi 2 Mai,

Marre marre marre des mouches! Du coup ce mercredi j'ai été acheter un flymask. Mon choix c'est porté sur un équithème? couleur Beige & Choco à 10€, ce qui est largement suffisant vu qu'Arkane n'en a jamais eu, et que ça sert a rien que je lui en paye un cher si elle ne supporte pas ça! Donc arrivée au pré, une pomme, des bisous et hop on essaye le Flymask.. Bon c'est un peu parti en cacahuette! Elle c'est assez bien laissé le mettre, mais une fois sur la tête le flymask était trop grand, du coup le vent s'engouffrait dedans etc et c'était la cata! Après 10min a galoper partout elle se laisse rattraper, donc je lui retire le Flymask. Suite à ça c'était moment papouilles, car Arkane était d'humeur caline, à me faire des bisous dans le cou et tout donc voilà!


Bon, vu que c'était un essais, hors de question de couper l'étiquette! Sauf que du coup ça a rendu la grosse dingue ..




Beaucoup trop grand..

Ah, la ça va mieu!


Ce regard ♥



Une petite roulade, ça faisait longtemps!







Samedi 12 Mai,

Ca y est, flymask enfin échangé contre un taille poney !
Ce matin go au pré pour lui essayer le nouveau flymask, et elle a été infernale! A secouer la tête dans tout les sens au moment de lui mettre, a reculer reculer reculer.. Ca sera a travailler ça! Mais elle s'habituera cet été quand elle l'aura en permanance sur la tête.
Après cette nouvelle péripétie,une heure avec elle tranquille dans son pré avec au programme : gratouillis et sieste avec la tete sur ses fesses pendant qu'elle broutait, puis juste un rapide coup de bouchon sur la fin et voila Sourire
Le taille PONY qui va quand même largement mieu! ( Et remarquez la propretée des membres..)

Et puis..

Après plusieurs séances a lui mettre sur la tête le temps où j'y était, Arkane se laissait mieu faire Sourire Elle ralait moins quand je lui mettais, avait moins peur du scratch quand je lui retirais. Bref des progrès à petits pas! Du coup un samedi où il avait particulièrement beaucoup de mouches, je lui laisses sur la tête en partant! Sauf que la nuit il y a eu de gros orages et il n'y a pas arreté de pleuvoir!Et le lendemain lors de la visite pour voir comment ça c'était passé et comment elle supportait le flymaks: Plus de flymask ! Cette morue a réussi a se le retirer toute seule, bon elle ne c'est blessée nul part donc ouf, mais le flymask est moooort, je ne sais pas où elle l'a semé mais après un premier tour du pré je l'ai pas retrouvé!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire