dimanche 18 novembre 2012

Débuts sérieux de la Longe

Samedi 3 : Sa 2eme vraie séance de longe, on met bandes aux postérieurs guetres à l'avant : bilan, elle ne dit rien pour rien . Ensuite on part au manège, je le coupe avec des barres pour lui donner des repères quand même et go longeage . Arkane vraiment bien, je suis très contente d'elle! Le seul reproche que je peux lui faire est d'avoir manqué d'impulsion, mais tout les chevaux sont assez mou en ce moment donc le temps et tout ca.. Bref je ne lui en ai guère tenu rigueur ! Sinon pas-arret, arret-pas et pas-trot tip top. Elle m'a pardonné une ou deux petites erreurs, donc sympa de sa part pour un bébé! Elle a voulu une ou deux fois pivoter les épaules vers moi quand je l'arretait au lieu de rester sur son cercle, donc reprise a l'ordre elle a bien comprit et se rectifiait d'elle même  Sourire
Vraiment vraiment bien pour une seconde fois ! D'autant qu'elle est resté concentrée le quart d'heure que ça a duré, alors qu'un autre cheval monté était venu dans le manège en même temps .

Mardi 13 : troisième séance de longe . 1ere difficulté, je n'ai pas coupé le manège en deux cette fois, donc grand espace. Mais pour autant, Arkane n'a pas tellement cherché à fuir sur l'épaule externe dans ce grand espace! Elle était vraiment bien au bout de la longe, avec la tension qu'il fallait. Du coup moi qui ait comme principal problème à la longe de ne pas me fixer, et bien ça m'a énormément aidé (c'est le bébé qui aide la grande maintenant !) Et vu que j'étais plus fixe, Arkane était encore mieu : Nez au sol, dos en extension, bon petit engagement de l'arrière main! Des transitions pas-arret, trot-pas, et même trot-arret extra ! Bon par contre des transitions montantes un peu molles, et un trot pas très impulsif (il fallait beaucoup que je la relance.) mais je m'en contente pour ces débuts  Sourire
La prochaine fois on recommence avec les même conditions, en tentant de refaire la même chose, mais en cherchant à avoir un trot plus cadencé!

Dimanche 18 :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire