mardi 24 juillet 2012

Accident.

Ce qui devait arriver arriva : Arkane a rué vers les chevaux du pré d'a coté au travers des barbelés et la catastrophe se passa. Elle c'est coincé les postérieurs dans les barbelés, a paniqué en se sentant coincé, a commencé a s'entortiller dedans, et a fini par y tomber. Moi j'essayais de la retenir et de la rassurer, on a réussi a calmer le jeu et elle a arreté de bouger. Les deux postérieurs en l'air retenu en équilibre dans les barbelés. Elle me mordait, poussait des hennissements plaintifs horribles.. Au bout d'un quart d'heure un jeune sur son tracteur nous a vu et a entendu mes appels au secours. Par chance il avait une pince coupante dans son tracteur, donc il est venu et a pu nous liberer. Un moment atroce. Arkane a les postérieurs griffés de partout, ainsi que les cuisses et le dessous du ventre. Ca gonfle, donc on retourne la voir tout a l'heure donner des antibiotiques afin d'éviter les douleurs et une infection.
Car la proprio de la pension est venu avec le van 1h après l'accident, quand elle a eu fini ses cours, pour qu'on ramène Arkane au box.. Mais la grosse à pas voulu embarqué. On a essayé pendant plus de 2h avant de devoir la remettre au pré, parce qu'on était en plein soleil et qu'elle était au bord du coup de chaud.
Donc on va la soigner au pré comme on peut... Et selon l'état demain matin on retente de la ramener au box et/ou on appel le véto.

1 commentaire:

  1. my-dreams-of-future27 août 2012 à 08:50

    les accident grrr mais heureuse quelle aille mieux

    RépondreSupprimer