lundi 6 février 2012

Première blessure de Guerre..

4 Mois qu'Arkane est ici et ça y est : Première blessure infligée!
 J'ai passé 2h aux urgences ce matin, et je me retrouve avec une entorse du pouce droit et les nerfs et ligaments de ce même pouce qui ont voulu s'emmeler un peu pour voir ce que ça donnait ! Ca plus le gros orteil du pied qui a viré violet!
→ Hier on va voir Arkane avec Charlotte (cavalière), on fait des bisous a la grosse au box, on sort a l'attach,e on brosse toutes les deux et tout ce passe bien Sourire . Et là : Le fermier qui sort sa grosse jument et l'emmene au pré, donc déjà ça excite bien Arkane (l'anneau d'attache est a coté de la sortie d'écurie donc la jument lui est pasé devant!), on calme un peu le jeu, le fermier qui revient chercher la mule pour la lacher au pré avec la jument. Sauf que la cette nunuche de jument qui se barre au galop du pré plus loin et revient vers l'écurie et donc vers Arkane, en donnant coup de cul, hennissant, piaffant.. Arkane en mode panique qui commence a hennir et tirer donc on detache en urgence. Le fermier remmene la grosse jument au pré, on calme a nouveau le jeu avec Arkane mais elle était chauffé, donc je la laisse a mon amie le temps de tout ranger et on partait direct en ballade sans pauffiner le brossage car il fallait occuper la pepette. Sauf qu'a moitié de l'écurie Charlotte qui hurle mon prénom : Arkane qui se levait à moitié a coté d'elle, et tournait en renanclant au trot/galop au bout de la longe, parce que l'autre cruche de jument c'était encore barré et recommencait son cinéma! Donc je reprend Arkane, me fache, un coup de taquet qu'elle redescende sur terre et la premiere fois que mon pied se fait ecrabouillé. Je fais marché en tentant de calmer mais la jument nous collait toujours, donc je me fache encore un peu plus en la faisant s'arreter et en pivotant sa tête vers moi pour qu'elle se concentre sur ma présence.. Mais c'est la qu'elle m'a tué le pouce en retirant violemment la tête vers le haut et de l'autre coté. Elle repiaffe sur place me réécrasant le pied. Donc la j'ai vu rouge, je l'ai trainé au rond de longe, laché dedans et cette con pour s'enfoncer un peu plus dans la bêtise a voulu forcer la porte, donc je suis rentré dans le rond et elle a trotté. Totté, trotté, trotté pendant au moins 10 minutes, jusqu'a ce qu'elle fasse 2-3 tours de trot correct a sa place, sans s'arreter ou accelerer, a chaque main.

Après du coup on fait marcher 5minutes qu'Arkane récupère correctement, et on l'a lache 1/2H dans le petit pré seule pour si elle voulait refaire un peu la folle Sourire . Mais elle a juste brouté avec un ou deux coup de cul : Assez fatigué pour aujourd'hui la grosse! On fini par une ballade de 45 minutes au pas avec Charlotte qui tenait Hillary, où elle était un peu chaude au début mais termine très bien le tour  !
Petite photo prise quand elle était en liberté dans le petit pré:


Voilà les péripéties de dimanche!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire