mercredi 29 février 2012

Notre confiance grandit *

Aujourd'hui une super journée, avec une poulichette au top! Un moment vraiment génial, sous le soleil qui réchauffait l'air agréablement..
- Accueillie par son henissement, on fait plein de papouilles, et puis brossage de la grosse crasseuse pendant 20min! Mais je la laisse a moitié sale vu que je sentais la roulade..
Et puis pour la première fois je lui suis passé sous le ventre. La pépette juste attentive n'a pas bronché, bon j'ai pas non plus trainé entre ses pattes, mais c'était quand même la première fois! Un espèce d'étape dans notre complicité ♥
- Prise de rendez vous avec le maréchal pour Arkane, parce qu'elle a les fourchettes qui commencent à se décentrer, la sole plus applatie par endroit etc.. Donc pour pas dévier ses aplombs, maréchal ferrant au courant du mois de mars!
- Courant du mois de mars, il va aussi y avoir un vermifuge pour la grosse!
- Sinon : On part vers le rond de longe. Je m'arme de la chanvrière et me prépare au pire! Et bah non, un pépette toute calme, qui a attendu que je soit sorti du rond de longe pour se taper un petit galop et jeter ses antérieurs ! Donc elle a retenue la leçon et c'est tant mieu. Ensuite on joue un peu vu qu'elle restait calme! Elle c'est preté au jeu avec moi mais faisait le minimum.. Galop raide et pas comme d'habitude, elle paraissait bloqué de l'arrière main. Et pareil pour le trot, il était bizarre. Donc des raideurs surement dûes a des courbatures à cause du gros effort qu'a engendré la "punition". On verra si ça dure et que finalement c'est autre chose, auquel cas ostéo !


J'avais vu juste pour la roulade Sourire



- Et puis on part en ballade car Arkane était top, qu'elle en avait envie, et le méritait vu qu'elle c'était bien comportée dans le rond de longe; 5Km, 1h30, un moment extra  ♥! Et là aussi, un plus dans notre complicité: On a fait un quart de la ballade en liberté! Arkane avait encore son licol, mais j'avais retiré la longe et ne la tenait plus!  Ca a duré toute la pause broutage et une partie du retour, et elle n'a pas cherché a se faire la malle ou autre! Elle me gardait toujours a l'oeil, ne s'éloignait jamais trop de moi et tout.. Elle a été parfaite! Un amour Coeur rouge





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire