vendredi 7 octobre 2011

Second Jour,

Vendredi 7

Elle m'a vu arrivée, a levé la tête, et m'a regardé jusqu'a ce que je la gratouille avant de se remettre à brouter  Coeur rouge !
S'en est suivi un ptit moment toute les deux dans son rond de longe ; La pépette broutait sans jamais trop s'approcher de moi, mais toujours en faisant en sorte de me voir du coin de l'oeil, c'était rigolo comme tout! Quand je m'approchais, hop elle s'éloignait, mais si j'allais a l'opposée dans le rond de longe, elle se rapprochait de moi et recommencait son manège  !

Après ça on va marcher pendant une petite heure partout dans la ferme. Une poulichette génial en main : Je dis "marche", fais un pas en avant et pof, elle marche et met naturellement son épaule a mon niveau!
Comme hier elle à fait sa curieuse, à aller voir tout ce qui l'intriguait, sentir ceci celà. En revanche, ce que j'avais remarqué hier c'est confirmé: Arkane n'aime pas DU TOUUUUT les flaques d'eau! Bah oui, ça fait peur voyons  Tire la langue ! Alors elle renacle, et va sentir tout doucement, avant de relever la tête d'un coup oreilles pointées en avant.



 Et les moutons elle n'aime non plus, mais là on voit que c'est vraiment de la peur donc on va y aller en douceur.
Des moments où ça la prenait et que mademoiselle voulait trotter en faisant la cacou et en secouant la tête. Donc de petits "Oh la" de ma part, avec un grands sourires aux lèvres Tire la langue


Retour au rond de longe où elle a eu droit à un ptit bout de pain racit aux céréales, qu'elle a accepté (contrairement aux carottes hier, mais elle ne doit pas connaitre!) mais avec ses bébés dents elle a eu du mal a le manger, c'était chou!
Et puis là brossage pendant qu'elle était en liberté dans son pré ; Je lui présente la brosse, elle la sent, rebroute je brosse! Et ça c'est passé super! Crins, toupet, queue - dos, intérieur des cuisses, ventre, fesses - Arkane n'a jamais rien dit et routait tranquillement.
Je lui demande un antérieur mais juste une seconde, elle a voulu reposer je l'ai laissé faire, on verra un peu plus tard, tout comme l'attache, on a le temps  Sourire



Je me suis par contre faché pour de vrai en la remettant au box le soir à 19h30, car elle a commencé a taper dans sa porte. Elle saura que ça c'est un truc dont j'ai horreur, trop connu de chevaux qui boitait a répétition après s'être bousillé a cause de ça. Je sors donc de son box en me faisant poussé a moitié et la porte n'était pas fermé qu'elle tapait déjà. Je dit "Non Arkane", elle s'arrete deux secondes me regarde les oreilles en avant, recommence, je redit "Non" encore un peu plus ferme. Elle se réarrete et recommence, la c'est un "Non" avec une tape sur le chanfrein. Madame plaque les oreilles et arrete. Je commence a m'éloigner doucement.. Elle recommence, je me retourne d'un coup et dit "Non". Elle plaque, vexée, et par manger son foin.. Morue!!
J'me suis senti un peu mal de déjà l'engueuler alors qu'on se connait pas mais bon..

1 commentaire:

  1. Il vaut mieux se fâché maintenant, imposé de suite les règles pour partir sur de bonne bases.. que de la laissé faire et qu'elle se fasse mal^^
    En tout cas c'est trop chou de comment elle te test déjà... NON! elle arrête, et recommence... NON! voir si elle peut pas gratter un peu ton autorité!!

    Z'êtes trop chou toute les deux :D elle est parfaite ta jument du caractère tout en écoutant en apprenant, vous vous ressemblez j'ai envie de dire et cela se confirmera plus au fil du temps, normal en quelque sorte! Vous vous êtes bien trouvé ;) les morues <3

    RépondreSupprimer