lundi 10 octobre 2011

Nos débuts

Samedi 08/10 ; Petite victoire personnelle mais pas réellement utile : Arkane a mangé sa 1ère carotte Rire ! Enfin avant ça, le midi pour la première fois elle avait eu de l'orge applatis, elle avait hésité avant de finalement manger sa ptite poignée avec plaisir. C'est le soir, en la remettant au box pour sa troisième nuit qu'en voyant un peu d'orge resté au fond de la mangeoire m'est venue l'idée de couper une carotte en morceaux et de les mettre dedans! La mademoiselle sniff, goute et sa passe!  Du coup tout suite elle en a eu une autre donné a la main, même chemin: On sniff, on croque et voilà!


Dimanche 09/10 ; Ca y est! Alors que je ne m'y attendais pas, Arkane a marché dans sa 1ère flaque d'eau quasiment d'elle même! Comme les deux jours précédents je la sors pour qu'on marche en main, et comme les deux jours précédents je la met devant le mini ruisseau-flaque qui traverse le chemin.. Et la, pas de reculer brutal ni rien, au contraire, la pépette baisse le nez et sent l'eau, avant de jeter son antérieur dedans! Forcément relevé de tête sous la surprise et renaclement, parce que oui, le machin la ça éclabousse et ça fait "Splash"! Je traverse, elle traverse!!! On enchaine sur une autre bébé flaque d'eau, Arkane re-sniff l'eau, et traverse! Et la flaque d'eau enorme, je rentre dedans, elle me suit, une fois les 4 pattes dedans une poulichette figée, avant qu'elle ne sente l'eau, qu'on en sorte et que les autres flaques passent tranquilles. Elle y prête toujours attention mais ça n'a plus l'air d'être un soucis Tire la langue
Sinon, plus important : La pépette a rencontré ses nouveaux copains! Hey oui, elle est desormais dans le grand pré avec tout le monde; & l'intégration c'est relativement bien passé, quelques coups de culs et quelques morsures mais c'est tout Sourire

La rencontre avec celle qui deviendra sa super copine, Hillary

1 commentaire:

  1. En même temps elle a l'air très gourmande,ce qui devrais faciliter les choses...Pour les exercices et le reste!
    Donc il était important qu'elle la mange, cette foutu carotte :p

    RépondreSupprimer